Pour résumer…

(Ceci n’est pas une histoire, juste quelques explications de mon absence.)

 

 

Aujourd’hui c’est entre toi et moi. 

 

Tout d’abord, sache que j’existe encore. Je n’ai rien publié depuis plus d’un mois mais ne crois pas que j’ai baissé les bras pour autant. Pour tout te dire, je travaillais sur une histoire plus longue que ce que j’ai fait jusqu’à maintenant. Je voulais la faire en plusieurs parties mais durant l’invention et l’écriture, mon côté perfectionniste a pris le dessus. Je me suis mis trop de pression. De ce fait, je ne voulais rien publier si je n’étais pas complètement satisfait de chaque phrase ou chaque mot – quand bien même j’ai également quelques textes complets sur le côté qui n’attendent qu’à être posté. Je voulais toujours les améliorer, encore et encore, ou alors, je trouvais toujours une nouvelle chose qui me gênais. Aussi, je ne voulais pas revenir sans avoir fini l’histoire, ça serait comme revenir les mains vides, alors que ça fait un moment que je tease cette histoire à ceux qui s’y intéressent.

 

Tu l’as donc compris, j’ai sauté la tête la première dans une spirale infernale, je ne finissais jamais vraiment mes textes. Pourtant, comme dirait mon deuxième « moi » lorsque je me parle à moi-même, « Comment veux-tu passer à autre chose ou avoir du recul sur ce que tu fais dans le but de t’améliorer, si tu ne finis jamais ce que tu commences ? » Et bien tu sais quoi ? Il a tout à fait raison. C’est pourquoi je vais essayer de me mettre moins de pression à partir de maintenant.

 

D’ailleurs, j’aimerais retrouver le rythme que j’avais au début avec un texte par semaine, mais puisque c’est plus difficile que je ne l’avais prévu, je vais réduire la taille de la plupart d’entre eux. Etant donné que j’avais pris l’habitude de ne poster que d’assez longs textes, je m’étais persuadé inconsciemment que je ne devais faire que ça. Or, c’est mon blog. Du coup je fais ce que je veux. Il vaut mieux tard que jamais pour le réaliser.

 

C’est pourquoi, maintenant, il n’y aura plus de format type. Je ne me priverai plus de poster mes textes très courts, mes tentatives de poèmes ou peut-être même des parodies. En gros, tout ce que j’écris pour mon simple plaisir et mon amusement.

 

Pour résumer, I’m back in da’ game !

Publicités

2 commentaires sur “Pour résumer…

  1. Comme tu dis, c’est ton blog fais ce qui te plait! Et très jolie musique, je ne connaissais pas mais du coup je l’ai écouté en lisant ton petit texte et ça rajoutait un coté poétique haha! En tout cas, je suis contente que tu « back in da’ game »! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que mes prochains textes te plairont ! D’ailleurs n’hésite pas à me dire si certaines choses ne te plaisent pas. La raison première de ce blog est l’envie de soumettre ce que j’écris à différents jugements pour m’améliorer.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s