Bonne année !

Aujourd’hui pas de fictions, pas d’histoires, pas de divagations. Aujourd’hui je mets de côté les fioritures et les belles phrases. Aujourd’hui c’est entre toi, moi et ma tasse de thé.

Je ne vais pas te mentir, en commençant l’écriture de ce texte, je n’ai absolument aucune idée de là où je veux aller. Je vais me laisser porter par les mots et on verra bien on ça nous mène. Surement nulle part. Mais c’est toujours plus sympathique d’aller nulle part à deux.

On pourrait discuter d’un sujet banal que je tenterai vainement de rendre intéressant. C’est d’ailleurs une qualité très précieuse pour les personnes qui veulent écrire. Prendre une situation tout à fait banale, calme, voir ennuyeuse et la rendre prenante et haletante. Ça peut même être drôle si c’est exagéré comme il le faut. Je vais tenter le coup.

« Monique, encore un peu endormie, boit son café avant d’aller à la douche pour aller au travail. »

« 7h13. Une brume de fatigue désoriente Monique qui ne se sent pas prête à affronter une nouvelle journée de besogne. Comme à son habitude, elle s’était préparé son fameux macchiato, qu’elle dégustait avec plaisir. A chaque gorgée elle sentait ses forces lui revenir, ses nerfs s’apaiser et ses muscles reprendre de l’ardeur. Il ne restait qu’une étape décisive avant de repartir à la guerre, la douche. Moment rituel pour elle. Vingt minutes, eau brûlante, savon à la lavande. C’était le moment crucial de tous les matins. Le moment où elle se vidait la tête de toutes les idées sombres qu’elle gardait encore de la veille. Une purification nécessaire pour rester saine face à la pression constante de la source de tous ses tourments, son poste de travail. »

M’ouais.

On parlait de quoi déjà ?

Ah oui, bonne année ! Ce n’est pas trop tard d’ailleurs ? Je suppose que non, il n’y a pas de raison que ça le soit. De mon côté j’ai passé de plutôt bonnes fêtes, si on met de côté cette soirée du 24 un peu particulière, que je n’ai pas fait en famille, malgré bon mon vouloir. Mais c’est une autre histoire.

Plus j’écris et plus je me dis que ce n’est pas si facile de parler pour ne rien dire. J’ai tout de suite un peu plus d’estime pour les candidats de télé-réalité. Ils arrivent à débiter une quantité prodigieuses d’inepties sans jamais s’arrêter. C’est aussi formidable que douloureux à écouter.

Mince, j’avais dit pas de divagation.

Je devrais commencer à conclure pour ne pas trop m’étaler.

Serait-ce le moment où je donne mes vœux, mes résolutions et mes projets ?

Pourquoi pas. Je vous souhaite à tous de passer une excellente année, mais surtout d’être heureux. D’après moi, lorsqu’on atteint ce stade, tout devient plus simple. On a les idées claires, la motivation pour agir et on est plus attentifs aux opportunités qui se présentent à nous. 

Maintenant mes résolutions. Il faut savoir quelque chose, ça n’a jamais rien représenté pour moi. Je me suis toujours demandé pourquoi on prenait des résolutions quand on passait une année et ce que ça exprimait. Je suppose que ça vient de moi, les anniversaires et les fêtes nationales ne m’inspirent pas non plus. Mais bizarrement, cette année je le sens bien. Alors j’ai voulu jouer le jeu. Mes résolutions sont intrinsèques, elles ne parleront surement qu’à moi.

 

1/ Vivre avec son temps. Ça demanderait un article à lui tout seul pour l’expliquer.

2/ Sortir de chez moi plus souvent. Celle-ci est assez claire.

3 / Ne plus avoir peur d’être moi-même. Je sens que cette année, je vais en vexer des gens.

 

Et maintenant, les projets !

Et en fait non. C’est trop tôt pour en parler, je suis désolé. Mais dès que ça sera plus concret, je me ferai une joie d’en parler. Sache juste une chose, ça reste dans la ligne de mon blog, laisser une trace 😉

 

Bonne année !

Publicités

4 commentaires sur “Bonne année !

  1. Bon bah comme d’habitude, j’ai adoré haha! J’ai ri sur le passage des gens de la télé-réalité, tu as totalement raison! Je vais t’en donner une de résolution: publier plus souvent! Tu as un style tellement beau et propre à toi, tu mérites plus de vues et je sais que tu vas y arriver donc lâches rien! Belle et douce année 2019 à toi! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s